la nature à la mesquire

 

La Mesquire, « mesquin, mesquirous » en patois, signifie « la petite, la mesquinerie » la plus petite ferme du 19 ème siècle, située dans le Nord du Gers dans « le triangle d’or » entre Condon, Eauze, La Romieu, Larressingle, Montréal du Gers, Lectoure et Fleurance.

 

 La beauté de ses paysages vous comblera. La Mesquire est située sur un point culminant à 142 mètres. Une vue imprenable à vous couper le souffle vous émerveillera en admirant les différents vignobles gersois ainsi que ses cultures céréalières.

 

Situées sur un parc de 2,5 hectares, les 3 chambres d’hôtes sont complètement indépendantes avec, chacune , une entrée, une douche à l’italienne ( 1mx1m et 1,30mx1,60m), un wc, une vasque ainsi que des vestiaires et placard. Le linge de toilettes est fourni. Les 3 chambres d’hôtes sont d’une décoration contemporaine. Les petits déjeuners se prennent sur la terrasse ce qui vous permettra d’admirer une nouvelle fois la vue.

 

 La maison des propriétaires est à l’écart des 3 chambres d’hôtes.

 

Nos 2 chiennes, Choco et Réglisse, vous accueilleront. Et depuis tout ce temps, 1 ânesse et 1 ânon nous ont rejoints,  Lilly et Charly qui aiment beaucoup le pain dur, les carottes et les pommes.

Blanco, Médoc et le rouquin sont nos 3 chats. Attention les mulots, prenez garde à vous. Passez votre chemin.

 

Laëtitia vous accueillera le soir à la table d’hôtes, si vous le désirez. Au menu, produits de la région, de producteurs locaux et du jardin pourront chatouiller vos papilles.

 

Isabelle a fait le souhait d’avoir des ruches et des abeilles. Son rêve s’est réalisé. Vous pourrez apercevoir les ruches dans notre petit bois.

 

Calme, quiétude et repos sont assurés à la Mesquire en pleine nature au milieu des vignes.

 

 

 

 

 

Laëtitia Marcilly et Isabelle Cabiran

 

vous accueillent à la mesquire

 

lieu-dit la mesquire 32330 Lauraët

 

e-mail: lamesquire@orange.fr

 

Tel : 05.62.28.44.76     Port:06.35.36.52.65

 

 

 

 

Saison 2018

 Ouverture à partir   du vendredi 16 mars 2018  et   fermeture le  lundi 5 novembre 2018

Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs du Gers en Gascogne