la nature à la mesquire

 

La Mesquire, « mesquin, mesquirous » en patois, signifie « la petite, la mesquinerie » la plus petite ferme du 19 ème siècle, située dans le Nord du Gers dans « le triangle d’or » entre Condon, Eauze, La Romieu, Larressingle, Montréal du Gers, Lectoure et Fleurance.

 

 La beauté de ses paysages vous comblera. La Mesquire est située sur un point culminant à 142 mètres. Une vue imprenable à vous couper le souffle vous émerveillera en admirant les différents vignobles gersois ainsi que ses cultures céréalières.

 

Situées sur un parc de 2,5 hectares, les 3 chambres d’hôtes sont complètement indépendantes avec, chacune , une entrée, une douche à l’italienne ( 1mx1m et 1,30mx1,60m), un wc, une vasque ainsi que des vestiaires et placard. Le linge de toilettes est fourni. Les 3 chambres d’hôtes sont d’une décoration contemporaine. Les petits déjeuners se prennent sur la terrasse ce qui vous permettra d’admirer une nouvelle fois la vue.

 

 La maison des propriétaires est à l’écart des 3 chambres d’hôtes.

 

Nos 2 chiennes, Choco et Réglisse, vous accueilleront. Et depuis tout ce temps, 1 ânesse et 1 ânon nous ont rejoints,  Lilly et Charly qui aiment beaucoup le pain dur, les carottes et les pommes.

Blanco, Médoc et le rouquin sont nos 3 chats. Attention les mulots, prenez garde à vous. Passez votre chemin.

 

Laëtitia vous accueillera le soir à la table d’hôtes, si vous le désirez. Au menu, produits de la région, de producteurs locaux et du jardin pourront chatouiller vos papilles.

 

Isabelle a fait le souhait d’avoir des ruches et des abeilles. Son rêve s’est réalisé. Vous pourrez apercevoir les ruches dans notre petit bois.

 

Calme, quiétude et repos sont assurés à la Mesquire en pleine nature au milieu des vignes.

 

 

 

 

 

Laëtitia Marcilly et Isabelle Cabiran

 

vous accueillent à la mesquire

 

lieu-dit la mesquire 32330 Lauraët

 

e-mail: lamesquire@orange.fr

 

Tel : 05.62.28.44.76     Port:06.35.36.52.65

 

 

 

 

Saison 2018 chambres d'hôtes

 Ouverture à partir   du vendredi 16 mars 2018  et   fermeture le  lundi 1er octobre 2018

Saison 2018 gîte

fermeture le 03 décembre 2018

Comité Départemental du Tourisme et des Loisirs du Gers en Gascogne